dimanche 3 avril 2011

Typing - Dactylo

One thing I regret not to have been taught at school in France is typing!
Having worked with Anglo-Saxon people often mastering it always made me envious. Three times, I tried to learn it with different softwares; but I gave up.
I decided last year to use the first 10 minutes of each day to tackle typing. It took me four months and I want to advertise a website which helped me in this task: http://www.goodtyping.com

After 27 free lessons which allow you to master the letters and make up your mind about the software, you have to pay 25€ to continue in advanced typing. It was so efficient for me that I had no problem to reward the person who made this software. My typing is not yet the one of a professional secretary, but I am glad now to be able to quote a book without looking at the keyboard and the screen! But you have to be faithful and careful not come back to your bad habits!

Une chose que je regrette de ne pas avoir appris à l'école en France, c'est la dactylo !
Ayant travaillé avec des Anglo-Saxons, j'ai toujours envié le fait qu'ils savaient souvent taper des 10 doigts. Par trois fois, j'ai essayé d'apprendre la dactylo via différents logiciels, en vain.
J'ai décidé l'année dernière de consacrer les 10 premières minutes de chaque jour pour prendre les choses en main. Cela m'a pris 4 mois et je voudrais faire de la pub pour le site qui m'a permis de le faire : http://www.dactylocours.com


Après 27 leçons gratuites qui permettent d'apprendre l'usage des lettres et de vous faire une idée du logiciel, 25€ sont à payer pour poursuivre l'apprentissage. J'ai trouvé le logiciel si bon que je n'ai pas hésité à récompenser celui qui l'a programmé. Je ne tape pas encore comme une secrétaire professionnelle, mais suis maintenant capable de relever une citation d'un livre sans avoir à regarder ni le clavier ni l'écran. Mais attention, il faut être fidèle et faire attention à ne pas reprendre vos mauvaises habitudes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire