lundi 28 février 2011

Resources

Today, I found few new German articles related to my thesis! Each time I find another interesting article or book, I don't know if I should rejoice or be worried, especially if there are written in German! There is so much to read!
However, one thing I understood is that it doesn't help to see the amount of literature and feel oppressed. It is better to take the references one by one and sort them out. Slowly but surely, resources are in this way selected and we are able to go on. On the other hand, focusing my attention on the amount of work can be really depressing.

Aujourd'hui, j'ai découvert plusieurs nouveaux articles intéressants, en allemand! A chaque fois que je trouve de nouveaux articles ou livres, je ne sais pas si je dois me réjouir ou au contraire m'inquiéter, surtout s'ils sont écrits en allemand! Il y a tellement à lire!
Cependant, une chose que j'ai comprise est qu'il ne sert à rien de considérer toute cette documentation en s'apitoyant. Ce qu'il faut faire, c'est prendre ces références une par une et faire le tri. Doucement mais surement, cette sélection nous permet d'avancer. Si par contre on se concentre sur tout ce qu'il y a à faire, on est sujet à la dépression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire