lundi 21 mai 2012

The Unconscious - L'Inconscient

In the past weeks, I realized a funny thing. The word that I studied the most during these three years was actually the word 'first'. If the phrase I was concentrated on was 'to the Jew first', I took a lot of time on the priority expressed by 'first'. And yet, my name is 'Fritz'. Considering that the 'z' in 'Fritz' is pronounced like a 's' in 'first', I am wondering if an unconscious phenomenon occurred, but it is only pure speculation...

Ces dernières semaines, je me suis rendu compte d'une chose amusante. Le mot que j'ai le plus étudié durant ces 3 ans fut en fait le mot "first" (premièrement, premier). Si j'ai concentré mon étude sur l'expression "au Juif premièrement", j'ai en fait passé beaucoup de temps sur la priorité exprimée par "first". Or, mon nom est "Fritz". Etant donné que le "z" dans "Fritz" se prononce comme le "s" dans "first", je me demande si un phénomène inconscient a opéré, mais ce n'est que pure spéculation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire